vendredi 6 mai 2011

10

Damned, "mon bébé" saute l'étape de 10 à 11 mois. Obligée de me rabattre sur un autre site. A la guerre comme à la guerre, zieutons l'internaute.

"Maintenant, bébé est parfaitement à l’aise avec la position assise." Check.
"Son dos et sa tête sont bien maintenus." Check.
"Il sait même passer de la position allongée à la position assise." Pas vraiment check non.

"Mais désormais, ce qui l’intéresse c’est de se mettre debout." Complètement check. Le quatre pattes, on est d'accord, c'est tout pourri, vive la marche à pied! On va juste apprendre à tenir debout hein, parce que pour le moment on a autant d'équilibre qu'une maman Baleine le soir du Beaujolais Nouveau...

"Bébé communique toujours plus avec son entourage. Chaque jour, il essaie de reproduire ce qu’il vous voit faire. Il sait peut-être déjà dire au revoir, bravo, merci avec la main…" Super check au carré.
"Chantez-lui des comptines accompagnées de petits gestes, vous verrez qu’il prendra beaucoup de plaisir à vous imiter." Que ceux qui ont eu la chance de voir la vidéo "Ainsi font font font" me jettent la première pierre, s'ils l'osent.

"Il s’intéresse de plus en plus aux détails des jouets. Ainsi, il observe attentivement les yeux, la bouche, le nez de ses poupées et peluches, auxquelles il commence d’ailleurs à s’attacher." Pour le moment, c'est plutôt à sa génitrice qu'il est attaché. Par les pieds, les bras, et même les dents.

"Le bain est aussi un véritable moment de plaisir." Actuellement, c'est un moment de plaisir jusqu'à ce que le baleineau s'aperçoive que sa baleine de mère est située à plus de 10 centimètres de ses bras. Alors c'est plutôt un moment de panique potentiellement traumatisant (pour tout le monde).

"Sachez qu’il est important de prévenir l’obésité dès le plus jeune âge. Ainsi, ne le forcez jamais à finir son assiette s’il n’en a pas envie." Sérieusement ? Il y a des bébés qui ne finissent pas leur repas ? Vu l'état des petits pots et des biberons de Taz-Abel, j'ai du mal à le croire.

"Enfin, faites-lui goûter de tout, sans le forcer, toutefois, à manger ce qu’il n’aime pas." Encore faudrait-il qu'il y ait quelque chose qu'il n'aime pas. Vous avez déjà vu un bébé de 9 mois avaler sans rechigner du jus de pamplemousse ? Et bien moi, oui.