vendredi 9 juillet 2010

The Longest Night

Il est là. Le baleineau. Qui ressemble plus à un crapaud finalement. Les temps forts de la nuit la plus longue de notre vie :

- l'arrivée à la maternité, le 5 juillet à 17h30. Plusieurs femmes font la queue à l'accueil, pour des rendez-vous de consultation et d'échographie, je m'installe sur un fauteuil dans la salle d'attente pendant que Marc essaie d'attirer l'attention. "Excusez-moi, mais ma femme est sur le point d'accoucher". Phrase culte.

- à l'examen, le travail est bien engagé, direction la salle de naissance directement. A ce moment-là, j'étais persuadée que la naissance aurait lieu avant minuit, donc le 5 juillet. Nickel. Pauvre naïve...

- la pose de la péri : ALLELUIA JESUS CHRIST! L'anesthésiste a beau être aimable comme une porte de prison, là, j'ai envie de présenter sa candidature au Vatican pour le canoniser.

- fin de la garde de la sage-femme de jour, Marie-Anne, qui s'avère être une élève sage-femme. Zieute l'hématome de ma perf : non sans déc, vous êtes élève ? (je suis méchante, elle a été adorable et très professionnelle)

- arrivée de Juliette, la sage-femme de nuit. Cool, je la connais, elle animait le dernier cours de préparation auquel j'ai assisté. Super dynamique, plein d'idées de positions pour faire avancer le travail (pas du genre à vous laisser faire la tortue pendant des heures).

- damned, le bébé s'engage dans une position peu académique. Ce sera plus long que prévu. OK, tant que tu me refais un shoot de ton produit miracle, je te suis cocotte. Et tant qu'on y est, Juliette m'injecte de quoi rapprocher les contractions (elle m'a dit le nom du produit, j'ai compris "Château-Chinon", on a bien rigolé)

- bon le coup du ballon pour faire changer de position le bébé, ça marche pas trop. Va falloir y aller pour de vrai là.

- la fin : je passe dessus, pas besoin de traumatiser tout le monde. Vous avez pas été réveillés par une baleine hurlante autour de 3h30 mardi dernier ?

- Abel naît enfin, le 6 juillet à 3h40 du matin. Grosse grosse décharge d'émotions. Nous avons trois heures devant nous, tranquilles en salle de naissance. Ces trois heures passent comme 10 minutes...Marc accompagne les sages-femmes pour habiller Abel "comme un congolais" (bravo pour l'expression culte Yacko) avec des fringues toutes dépareillées, mais on s'en fout. Juliette déclare qu'Abel a des "pieds à tongues". Bref, ça continue à bien se marrer.

- arrivée vers 7h30 dans ma chambre...double, partagée avec une ronfleuse au bébé hurlant. OK, je vais pas rester longtemps là par contre.

- 9h : on décide de faire une "sortie précoce" de la maternité, dès le lendemain. On sortira finalement mercredi autour de 15h, "contre avis médical". Depuis, Abel se porte mieux que bien, il a déjà retrouvé son poids de naissance (la sage-femme qui passe chez nous n'en revenait pas).

...to be continued...

lundi 5 juillet 2010

D-Day

Ground Control to Major Tom
Ground Control to Major Tom
Take your protein pills and put your helmet on

Ground Control to Major Tom
Commencing countdown, engines on
Check ignition and may God's love be with you

Ten, Nine, Eight, Seven, Six, Five, Four, Three, Two, One, Liftoff

This is Ground Control to Major Tom
You've really made the grade
And the papers want to know whose shirts you wear
Now it's time to leave the capsule if you dare

This is Major Tom to Ground Control
I'm stepping through the door
And I'm floating in a most peculiar way
And the stars look very different today

For here am I sitting in a tin can
Far above the world
Planet Earth is blue and there's nothing I can do

Though I'm past one hundred thousand miles
I'm feeling very still
And I think my spaceship knows which way to go
Tell my wife I love her very much, she knows

Ground Control to Major Tom
Your circuit's dead, there's something wrong
Can you hear me, Major Tom?
Can you hear me, Major Tom?
Can you hear me, Major Tom?

Can you... here am I floating round my tin can
Far above the Moon
Planet Earth is blue
And there's nothing I can do.

David Bowie, Space Oddity.

dimanche 4 juillet 2010

J-3 : Trucs et Astuces

Hier, on a tenté quelques "trucs" pour inciter le baleineau à pointer le bout de sa nageoire :

- une GRANDE marche dans Paris : un total de 3 600 mètres dans l'après-midi, sans compter les piétinements dans les boutiques... pas mal hein?

- une séance de cinéma le soir, vu que le baleineau était agité les deux dernières fois.

Résultat : ça évolue, mais doucement. Surprise : le baleineau est resté sage comme une image pendant tout le film. Au passage, nous avons vu Tournée, de Mathieu Amalric, que je vous conseille.

J'avais envie d'insérer un lien vers un site un peu sérieux qui présente les trucs pour "provoquer" l'accouchement, mais je n'ai pas trouvé de site sérieux... rien que des forums un peu dégueu. Donc, on va s'abstenir.