lundi 5 novembre 2012

Science Guy

Oui, bon, on en est loin.

Jeudi  c'était férié, et au vu des prévisions caca-doigts de Météo France, on avait prévu d'emmener le baleineau for the first time ever...

tadadadada (ceci est un roulement de tambour)

... (points de suspension du supense pas sustainable)


A LA CITE DES SCIENCES!

Plus précisément, à la Cité des Enfants, un lieu "dédié aux 2-7 ans" pour qu'ils deviennent nos futurs ingénieurs de demain, construisent des ponts biodégradables et trouvent ENFIN le vaccin contre le rhume.

Ce que j'en retiens (ça faisait longtemps que j'avais pas fais de liste, tiens):

- Y'a du monde.

- Beaucoup trop de monde. Comme chaque futur ingénieur vient accompagné de ses deux géniteurs (mea culpa, le baleineau aussi), forcément on peut plus circuler.

- Les parents sont complètement fous : ils te passent devant dans la file d'attente (super, l'exemple! on peut aussi se faire des croche-pattes hé!) et ils sont tout stressés. Une maman en sueur m'a demandé en tremblant si "le spectacle de 20 minutes était compris dans le temps de la visite?!". A priori oui ma cocotte. Perso j'ai zappé le spectacle, on en a profité pour aller remplir et vider des seaux d'eau.

- C'est court. Une heure vraiment effective pour... 22 euros en tout. Si en plus tu vas voir le spectacle, tu peux toujours courir pour que ton rejeton soit Prix Nobel un jour.

- Le côté "éducatif" n'est pas forcément évident, mais là ce n'est pas forcément de la faute de la Cité des Sciences. Abel est resté un bon quart d'heure dans la "cabane de la joie", une mini capsule avec un hamac et un écran qui diffuse des séquences de films avec des gens heureux. Abel, tu lui donnes une télé avec des gens contents, ça lui tient la journée.

- A priori, ça a beaucoup plu au baleineau qui a piqué une crise mémorable lorsqu'il a fallu laisser notre place aux 300 enfants de la séance suivante. Du coup, on reviendra pas tout-de-suite tout-de-suite hein.