samedi 19 février 2011

Walk on the Wild Side

Vous le savez peut-être déjà, mais Abel ne s'appelle pas Abel en référence à la première victime de l'humanité.

Pendant les premiers mois de l'incubation du baleineau (et là vous réalisez soudainement que je n'ai aucune compétence en zoologie), j'étais persuadée que je donnerais naissance à un spécimen du type féminin à couettes et jupette à froufrous. La vraie spécialiste de la chose m'ayant détrompée avec sa télé basse définition, il a bien fallu réfléchir aux conséquences. Et notamment au joli prénom à trouver au spécimen de type masculin avec poil au menton et gros ceinturon (en option).

Comme vous le savez aussi, Papa Baleine et moi-même sommes de grands amateurs de séries anglo-saxonnes. Depuis plusieurs années, nous sommes accros à la série "Sons of Anarchy" (SoA pour les fans), qui relate les aventures de bikers californiens à gros ceinturon (on y revient) et bobottes de motard, pas vraiment des enfants de chœur donc.

Ceux qui connaissent la série auront déjà compris : Abel est le fils de Jax, le héros shakespearien (rien que ça) de la série. Il naît au premier épisode, prématuré, avec plusieurs gros soucis de santé. Pourtant, il survit, et pousse Jax à changer et s'éloigner de la violence de son club de motards patibulaires.

"Qu'est-ce qu'elle a avalé au petit-déjeuner la baleine", me direz-vous ? Son plancton n'était peut-être pas très frais ?

Bref. Au lieu d'une petite fille à couettes, j'ai un petit garçon à salopette. Tant qu'à faire, autant qu'il ait un prénom qui claque, des t-shirts avec des motos dessus, et un gros dragon affiché dans sa chambre. Allons à fond dans la virilitude.

4 commentaires:

  1. Et la moto pour ses 18 ans ?

    RépondreSupprimer
  2. ça va pas la tête? tu connais le taux de mortalité sur ces saloperies?

    RépondreSupprimer
  3. on dit pas 'saloperies de motos', on dit 'je n'approuve pas ce mode de déplacement qui me paraît trop dangeureux'. C'est pas très respectueux des vieilles personnes.

    RépondreSupprimer
  4. et depuis quand il faut respecter les vieilles bécanes?

    RépondreSupprimer