lundi 19 septembre 2011

L'Arnaqueur

Samedi matin, Abel avait son premier cours "Bébés nageurs". Finger in ze nose : pour un baleineau, les patouilles et autres barbotages devraient être naturels, innés même. Je crois que sur ce coup-là, on s'est bien mis le doigt dans l’œil.

Je n'étais pas là pour constater la chose, mais les yeux pleins de reconnaissance de Papa Baleine quand je suis venue les chercher à la fin du cours, avec mes deux viennoiseries pur beurre, m'ont tout de suite mis la puce à l'oreille. "Catastrophique" me dit-il. Le "baleineau" a hurlé sans discontinuer jusqu'à ce qu'il sorte de l'eau. La vue de ses congénères ébaudis par les rouleaux en mousse de toutes les couleurs, les matelas qui flottent et les petits ballons n'y a rien fait. Rien.

Je le dis haut et fort : le baleineau est une arnaque!

Il a enchaîné l'après-midi avec un vaccin mignon tout plein qui lui a permis de vider une nouvelle fois sa cage thoracique et de nous faire entendre sa douce voix. Selon Cruella la pédiatre, Abel ferait 85 cm, ce qui est impressionnant pour un spécimen de son âge.

En le regardant d'un peu plus près, j'ai constaté qu'il a un long buste mais des membres de taille normale. Conséquence : il met des bodys taille "36 mois" (peuvent pas dire "3 ans" comme tout le monde), des jeans en taille "24 mois" voire "2 ans" (ne rigolez pas, Petit Bateau fait des prix différents pour ces deux tailles...) mais qu'on doit rebouler pas mal pour ne pas qu'il marche dessus, et idem pour les pulls et les t-shirts (avec les manches reboulées).

J'ai donc tapé (pas fort) sur mon ami Google : "corps allongé pattes courtes", et paf.

Abel est un suricate. Ou mangouste. Comme Timon dans "Le Roi Lion".
Ou alors, c'est un teckel. Au choix. Mais un teckel ne tient pas debout, alors je penche plutôt pour le suricate.

11 commentaires:

  1. Ah bah il n'aime donc vraiment pas l'eau alors ce petit! déjà dans les Landes...
    Et puis les suricate ça vit pas mal dans le sable aussi nan? ;-)
    En tout cas il sera grand le Bébel, faféfur!

    RépondreSupprimer
  2. Et justement, le sable, il aime.
    Tout se tient...

    RépondreSupprimer
  3. nan Sid c'est un paresseux

    RépondreSupprimer
  4. ah excuse-moi mais les pieds dans le sable c'est un peu pas son truc hein!! J'ai les photos!!

    RépondreSupprimer
  5. les pieds dans le sable oui mais avec des chaussures autour =)

    RépondreSupprimer
  6. C'est du passé tout ça.
    Move on! Le sable, c'est cool!

    RépondreSupprimer
  7. ouais bah la peur de la piscine c'est tjrs du présent donc permet-moi d'avoir des doutes sur son amour du sable entre les doigts de pieds!
    En gros, je veux le voir pour le croire! =)

    RépondreSupprimer
  8. Challenge accepted!
    La prochaine fois qu'on vient, on fait un bac à sable dans ton salon!

    RépondreSupprimer
  9. J'adore Cruella, la pédiatre...

    RépondreSupprimer
  10. Cruella a une qualité très importante : elle est ultra ponctuelle. A la minute près.

    RépondreSupprimer