lundi 18 juin 2012

Bâtir et Piquer

La baleine s'est prise de passion pour la couture. Suivre les lignes, tailler, bâtir, piquer. Tout un nouveau vocabulaire à apprendre.

Moi qui connaissais sur le bout des doigts les secrets du tricot (mais oui bien sûr), je reprends tout de zéro.

Ma dernière oeuvre en date : un joli short dans un tissu imprimé vintâââge et japonais en plus.

Et on voit pas sur la photo, mais il y a deux poches au dos. Avec des boutons. Donc j'ai appris à faire des boutonnières à la machine.

Et puis le plus important : il tombe impec sur le baleineau. J'ai enfin compris qu'il fallait suivre la taille 2 ans pour la largeur des vêtements, et suivre la taille au-dessus pour la longueur et pour les manches.

On ne se rend pas bien compte à l'écrit, mais je suis sacrément fière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire