lundi 24 mai 2010

On ira déjeuner au parc...

Quand on a des enfants à Paris, l'un des passages obligés c'est le PARC. Histoire que nos marmots prennent un peu l'air (vicié) de la capitale, et s'ébrouent dans la poussière.

Cet après-midi, M. Baleine et moi nous sommes donc posés sur l'un des bancs du Carré de Baudouin, à Ménilmontant, et avons observé la populace, afin de nous assurer que ce parc était digne d'accueillir notre progéniture. Verdict : pas mal. Beaucoup mieux en tout cas que le square Sorbier que nous avons testé hier : on a pu y croiser les Vamps en représentation (dont l'un des rejetons s'appelle Kevin...ça ne s'invente pas), un papa en chaussettes hautes, short et banane, et des bancs tapissés de crottes de pigeon.

Donc, le Carré de Baudouin : clientèle bobo certes, mais bigarrée.

Côté adultes :
- une brochette de papas clopeurs, façon Le Coeur des Hommes,
- une merguez en train de se faire dorer, téléphone vissé à l'oreille (non je n'ai pas du tout envie de barbecue),
- une misanthrope, dos au soleil et à la populace, drapée dans son keffieh.

Côté marmots :
- LA princesse du parc (cf. photo), classe absolue avec sa couronne en plastique rose,
- qui a passé son temps à bâtir un château de boue avec sa cop's blonde (attends, je vais reprendre de l'eau, je crois que ça manque là),
- et qui a dragué un nerd à lunettes scotchées en faisant tourner sa robe plus haut que ses copines.

Voilà le monde où tu t'apprêtes à entrer mon baleineau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire