mercredi 2 juin 2010

Le Grand Bleu

Il y a une chose que peu de personnes savent : j'adore visiter les aquariums. Entendons-nous bien : je n'y connais absolument rien en ichtyologie, je ne distinguerais même pas un poisson de mer d'un poisson d'eau douce, et j'ai peur de faire de la plongée (je reste persuadée que l'air se bloquera dans le tuyau).

Ceci dit, emmenez-moi dans un aquarium, et je suis la plus heureuse du monde. Je pourrais rester des heures à regarder la poiscaille, et évidemment, plus les poissons sont gros et dangereux, et plus je suis zypnotisée.

Je pars bien sûr du principe que toi, mon baleineau, tu partageras ma passion ! Alors, voilà où je t'emmènerai dès que possible:
- Cineaqua au Trocadero (20 euros par adulte, puréééée! mais c'est gratuit pour les baleineaux de moins de 3 ans)
- l'Aquarium de la Rochelle : je garde un bon souvenir de cette ville, et en plus y'a des tortues. J'aime bien les tortues aussi.
- l'Aquarium de la Cité de l'Immigration : OK, il est naze, mais c'est quasiment gratuit, et c'est pas loin.

Il y a aussi celui du Croisic, d'Audierne... Je le reconnais : c'est très à l'ouest tout ça. Alors, si vous avez des adresses ailleurs en France, on prend!

5 commentaires:

  1. ya des places à l'agospap pour le cinéaqua.

    et l'aquarium de la porte Dorée j'ai yété et même si c'est un peu vieillot il est vraiment grand !

    RépondreSupprimer
  2. No way! Et elles sont à combien?

    RépondreSupprimer
  3. Et ça valait la peine de me réveiller pour me dire ça?

    RépondreSupprimer
  4. faut aller sur le site de l'agogo pour connaitre les prix agogo !

    RépondreSupprimer
  5. C'est des prix pour les gogos, oui!

    RépondreSupprimer