mardi 15 juin 2010

Nozze Di Cuoio

Hier, avec Papa Baleine, nous avons fêté nos deux ans de mariage dans un restaurant de dingue à côté du Palais Royal. Décor bien kitsch, maître d'hôtel "old school", pendant quelques secondes, on a un peu peur.

Mais en fait non : le gars est un rigolo ("voici l'eau gazeuse! ça va pas arranger votre aérophagie!", alors que je ne suis que délicatesse et féminité) et me conseille, parmi les entrées, les "tomates de collection". Ben oui, parce que dans les entrées, je ne peux prendre ni le foie gras, ni les langoustines mi-cuites (elles sont mi-cuites) ni le bœuf/gingembre (la viande est crue). Alors, va pour les tomates.

Et là, c'est le choc gustatif. Je découvre la Tomate Verte (avec des majuscules, oui oui). Et puis la mozza, c'est de la mousse de mozza. Et les tomates, elles ont un goût de malade. OK, j'ai envie de pleurer. En face, Papa Baleine commence à déclamer une ode à ses langoustines. Et on n'en est qu'à l'entrée. Le reste suivra, à la hauteur de ce "primo piatto".

P.S. : ce restaurant peut être réservé via "La fourchette" et leur fournisseur de légumes, Joël Thiébault, est ZE maraîcher de la hype...tu m'étonnes.

1 commentaire: