mercredi 9 juin 2010

OK, on le prend!

Hier, j'ai suivi mon dernier cours de préparation à l'accouchement. A la fin du cours, surprise! Nous avons pu visiter les salles d'accouchement (dommage, Papa Baleine n'était pas là...). Deux salles sur trois étaient libres, ce qui n'arrive jamais selon la sage-femme...qui nous a vainement encouragées à accoucher à ce moment-là. "Désolée, j'aimerais bien, mais il a pas l'air d'avoir envie de sortir tout de suite..."

Donc : ces salles. J'ai été étonnée par leur surface, elles sont hyper grandes! De quoi accueillir la future mère bien sûr, le papa, mais aussi les grands-parents, les tontons/tantines, les collègues... L'une des salles a un lit supplémentaire, au cas où le futur papa est fatigué et voudrait faire une petite sieste (quelle feignasse ce futur papa). Et dans l'autre salle, il y a...une baignoire. Forcément, un baleineau, ça naît dans l'eau, alors la baignoire semble toute indiquée. Et puis, c'est très "people"...ben oui mais bof. Si j'ai le choix, je préfère permettre à M. Baleine de se reposer.

Je ne m'étendrai pas sur la table d'accouchement (hi hi hi), je ne veux pas effrayer le chaland. Juste : c'est de la haute technologie. Les mecs qui ont inventé ça, ils doivent bosser pour la NASA.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire