jeudi 16 septembre 2010

The Nanny Issue

Vous vous rappelez ma quête du moyen de garde idéal? Et bien oubliez Mary Poppins, le Graal a un nom et il s'appelle Lilia.

Depuis lundi, Lilia fait connaissance avec Abel, et dire que ça se passe bien est un modeste euphémisme. Certes, le premier jour a été houleux, mais à mon avis plus en raison de mon stress que du leur. Depuis :

- Abel kiffe le portage "au dos" dans le tissu nafricain (la preuve en images),
- on l'habitue à la poussette, vu qu'avant c'était toujours l'écharpe qu'on utilisait pour sortir,
- il a un DOUDOU! D'accord, on se prépare de longues années de bataille acharnée pour le lui enlever et pour le laver à l'insu de son plein gré, mais c'est tellement génial de trouver LE truc qui le calme!
- il a un presque "grand frère" en la personne dodue de Joakim, A.K.A. le Gigot,
- et surtout, surtout, on a du temps libre. Le truc de ouf malade.

Alors, aujourd'hui j'ai passé presque deux heures au rayon chaussures des Galeries Lafayette. Bien entendu je n'ai rien acheté, je n'ai plus les moyens, la nounou vide notre compte en banque aussi efficacement qu'une fashionista en période de soldes lâchée dans le Marais.

...

Dites donc, ce serait pas un peu l'arnaque finalement cette histoire de nounou? Du temps libre, fort bien, mais qu'en faire quand on n'a plus un kopek?!

1 commentaire: