mercredi 6 juillet 2011

1

La boucle est bouclée, le biberon est biberonné, nous revoilà au chiffre "1".

Pendant ta première année, mon baleineau, tu nous en as fais voir de toutes les couleurs (enfin surtout dans les tons beige/kaki/marronnasse) et ton caractère a commencé à se former. J'ignore si tu changeras dans les prochaines années, mais si ce n'est pas le cas tu es :

- Gourmand : ai-je vraiment besoin de détailler quoi que ce soit sur le sujet ?

- Contemplatif : la dernière fois que je t'ai emmené au parc, j'étais moi-même perdue dans la contemplation des marmots qui s'ébattent et de leurs géniteurs qui leur courent après. En me tournant vers toi, j'ai eu la surprise de constater que tu avais exactement la même expression que moi. Dans la lune quoi. Forrest Gump style.

- Chevaleresque : tu as peur du bruit du sèche-cheveux. Mais tu ne fuis pas devant le monstre, tu viens me tirer par la jupe pour me sauver du dragon. Abelot du Lac style.

- Casse-cou : rien ne te fait plus rigoler que les acrobaties improbables que t'inflige Papa Baleine. Et même tout seul, tu t'infliges tout seul des acrobaties, comme imaginer que le lit est plus long qu'en réalité, et donc te ramasser (avec grâce) sur le parquet. Pouf le Cascadeur style.

- Impatient : c'est lié à ton estomac insatisfait. Car ton impatience est uniquement liée à la boubouffe. Lorsque tu as une couche pleine, radioactivité maximale, tu fais preuve d'un flegme exemplaire. James Bond style.

Tu as aussi une tête de petit poussin quand tu te réveilles de ta sieste, tu t'endors en voiture, tu chantes "Bateau sur l'eau" en te balançant, tu danses sur du reggae (à mon grand dam), tu prends ton biberon tout seul depuis tes 6 mois, tu ne supportes pas d'être allongé sur ta table à langer sauf si on te donne un truc bidule pour t'occuper, et tu aimes d'un amour inconditionnel Jeannot et Pue-du-Nez (tes deux fidèles doudous).

Ground Control au Baleineau, "you've really made the grade".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire