mardi 5 juillet 2011

TOP 5 des 3FG : n°1

Les Fun Facts de Fin de Grossesse : une fin de toute beauté.
Je vous parle d'un temps que les moins de un an ne peuvent pas connaîtreuh...

Au cours des 24 heures de mon accouchement (oui, finalement ça aura duré 24 heures), j'ai eu l'impression de vivre un condensé de la vie, en passant par toutes les émotions possibles.
Préparez les mouchoirs (entonnez le tempo...là je parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître non plus).

5 juillet, 3h du matin, "Le Déni" : hé mais c'est fini ce remue-ménage, j'ai envie de dormir moi!

5 juillet, 5h du matin, "La Prise en Main" : bon, c'est foutu pour me rendormir. Mais c'est une fausse alerte hein? Pas de blague! Qu'on me donne une montre et mon ballon de gym. Sus aux contractions!

5 juillet, 8h du matin, "La Voie de la Sagesse" : ne t'inquiète pas Papa Baleine, va travailler tranquillement, au rythme des contractions ce sera pas pour aujourd'hui (je croyais pas si bien dire).

5 juillet, 10h du matin, "La Voie Nautique" : je vais me faire couler un bain, tiens. Au passage, je remercie le ciel d'avoir une baignoire, ça m'a drôlement aidée. Bien que d'avoir l’œil rivé sur l'aiguille des secondes aide moyennement à se détendre...

5 juillet, midi, "Le Soulagement" : Papa Baleine est rentré, trop de pression là.

5 juillet midi, "La Panique" : merde, s'il est rentré, ça veut dire que c'est officiellement aujourd'hui le Jour J. Merde, merde, merde.

5 juillet, 14h, "La Douleur qui fait Vraiment Mal" : et que je prends la vague des contractions (appelez-moi Brice) et que j'expire comme si je soufflais sur une bougie mais sans l'éteindre (pfioooooou). Aïe.

5 juillet, 16h, "La Phase Hystérique" : de quoi de quoi de quoi tu appelles un taxi mais où tu m'emmènes c'est juste impossible j'y arriverai jamais je suis pas faite pour avoir un enfant moi et puis je suis pas prête du tout j'ai dû oublier plein de trucs dans la valise et je veux ma maman à moââââ!

5 juillet, 17h, "La Sérénité" : cool, les professionnels ont pris le contrôle du truc, j'ai plus qu'à laisser faire. Dans quelques minutes, pose de la péridurale.

5 juillet 18h, "La Phase Psychédélique" : oooooh comme c'est joli toutes ces couleurs! Ce blanc cassé, ce vert d'eau, les ailes lilas du papillon géant qui s'est posé sur la sage-femme... Adieu, gentil anesthésiste, que la Force soit avec toi!

6 juillet minuit, "L'Ennui" : ça commence à être un peu long non?

6 juillet, 3h du matin, "La Stupeur" : je pourrais avoir un autre petit coup de produit magique? Ah non c'est pas possible? Il va falloir pousser là?

6 juillet, 3h10, "La Rébellion" : nan, je pousserai pas. Na.

6 juillet 3h30, "Le Courage" : et il en faut, j'aime mieux vous le dire.

6 juillet, 3h40, "Le Un Peu de Tout" : un mélange de fierté (je suis quand même drôlement forte), d'épuisement (au bord de l'évanouissement), d'éblouissement (il est beau en plus), et d'affolement (mais qu'est-ce qu'on va en faire).

Une fois n'est pas coutume, big up à Papa Baleine qui a vécu tout ça à sa façon et qui a été incroyablement zen. Contrairement à ce que j'avais entendu dire, je ne l'ai pas traité de babouin répugnant et inutile pendant les contractions car il a su trouver sa place.

En revanche, je me souviens très bien lui avoir dit "le prochain, on l'adopte."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire