vendredi 1 juillet 2011

TOP 5 des 3FG : n°2

Driiiiiing!

Bon OK, maintenant avec nos téléphones à la pointe de la technologie high-level, "driiiiing" on l'entend pas très souvent. Sauf chez les nostalgiques des vieilles sonneries, mais c'est soooo 2008.

Remettons-nous dans l'ambiance J-7.

En mode bibendum. 30° à l'ombre des immeubles parisiens (y'a pas d'arbres, non). 30 minutes de sorties par jour : un quart d'heure le matin pour choper un bouquin (bon d'accord, un DVD) à la médiathèque, un quart d'heure l'après-midi pour acheter mes fruits...mon pain au chocolat de quatre heures. Tricotage à fond les ballons. Entourage tendu comme mon maillot une pièce "d'avant" si j'avais tenté de l'enfiler.

Car l'entourage attend LE coup de téléphone. Celui qui annoncera que je suis "en travail". Résultat : je n'appelle plus PERSONNE. Pour éviter de stresser l'entourage, j'attends sagement qu'on me sonne pour me poser la question qui tue : "Alors??". Et c'est la valse des pronostics, mais ça, je vous en ai déjà parlé.

Le jour J, je n'ai donc appelé personne. Personne n'a su que nous étions partis à la maternité. Le premier coup de téléphone que j'ai passé ce 6 juillet était pour ma maman, vers 6h du matin. J'étais encore dans la salle d'accouchement, Abel était endormi sur moi, et elle a pu entendre sa voix.

C'est magique la technologie high-level quand même.

Crédit image : GaiaBordicchia (Flickr)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire