mercredi 29 juin 2011

TOP 5 des 3FG : n°3

"Disons que ça se précise. Ça se précise oui."**

Le lundi 5 juillet 2010, Papa Baleine est parti travailler avec une boule au ventre vu que j'avais des contractions depuis 3h du matin. Mais bon, on nous l'a bien répété en cours de préparation à l'accouchement, "pour un premier enfant, ça prend beaucoup de temps, donc autant rester au maximum chez vous". Pas de précipitation à la maternité donc.

Comme (presque) tous les jours, avec nos amis, nous nous tenons au courant par e-mail de ce qui nous arrive (ou pas) dans nos petites vies de middle class-trentenaires-parisiens. J'ai conservé précieusement nos échanges de messages de ce jour-là...moult nostalgie m'envahit lorsque je les relis.

Après avoir annoncé qu'il y avait un sacré chamboulement là-dedans, chacun y est allé de son pronostic. Et finalement, je n'ai jamais eu l'occasion de décerner le Baleineau d'Or du pronostic le plus foireux.

Les nominés sont:

- Didine Madame Soleil : le 6 juillet, pas d'heure précisée. Se mouille pas beaucoup la Didine.

- Tonton Yacko Le Doigt dans le Vent : le 5 juillet à 22h. Yacko qui disait avoir "une intuition masculine là, c'est pas croyable!!", "un peu comme dans Avatar, la 3D en moins".

- Juju Le Pifomètre : le 5 juillet "fin de soirée. Limite demain mais aujourd'hui quand même."

- Sébo L'Espagnol : qui n'a pas arrêté de parler de l'équipe de foot espagnole, Coupe du Monde (toute pourrite) oblige. Donc selon Sebo ce serait bien que ce soit le 6 juillet parce que ce serait 25 ans "pile poil" après la naissance de "sa cousine Sandrine".

- Grégo Le Whack : "Tant que le petit est pas déclaré à la Mairie, c'est pas trop tard pour l'appeler Grégory". Et pari implicite sur le 6 juillet parce que "c'est la Sainte Mariette".

Et le Baleineau d'Or est attribué à...

TONTON YACKO! Pour son pronostic bien foireux (mais j'aurais aimé qu'il soit vrai, ça m'aurait épargné 5h de joyeusetés), prononcé avec une conviction inébranlable.

** message authentique de Papa Baleine en réponse à Tonton Yacko qui demandait (je cite) : "ça se précise??"

Crédit image : erinmattes (Flickr)

2 commentaires:

  1. Quel honneur ce Baleineau d'Or!

    Je remercie le Ciel qui m'a béni avec autant de talent et d'humilité, je remercie Eddy Murphy et Steven Spielberg sans qui je ne serais rien et enfin j'ai une pensée émue pour mes parents, qui ont supporté et élevé un énergumène aussi grand que dadet!
    Je dédie ce trophée à tous mes amis et à ma tendre et douce: vous êtes tip-top!

    RépondreSupprimer