samedi 15 mai 2010

La boîteuse

J'ai voulu faire l'intéressante hier à la piscine ? Et paf ! Aujourd'hui, je boîte.C'était bien agréable quand même de nager sur le dos, peinarde, avec le bidou qui dépasse de la surface de l'eau... Mais maintenant, je marche en pingouin. Merci au baleineau qui appuie bien là où il faut pas.

Sinon, j'ai aussi fait mon intéressante côté tricot...Après consultation de la Déesse du Tricot, le verdict est tombé comme un couperet : "il faut défaire et recommencer." Nooooooooon! Bon, on n'a pas TOUT défait, mais quand même... J'ai beau me répéter que "défaire et refaire, c'est toujours du travail", ça fait mal de voir toutes ces jolies mailles sauter au vent...

Hier, le baleineau a bien apprécié les deux morceaux joués au piano par sa mémie (oui en plus d'être la Déesse du Tricot, c'est aussi la Grande Prêtresse du Piano). C'est un futur romantique : il a particulièrement réagi à Schubert...ou alors, il avait juste un rototo de coincé.

jeudi 13 mai 2010

Mise au vert

Mon baleineau, on va à la campagne ce week-end. D'accord, il fait 10°, mais c'est pas une raison pour rester sous la couette à longueur de journée!

Je vais en profiter pour avancer mon tricot. Ne rigole pas, en 2010, le tricot c'est devenu très pointu, voire snob. D'ailleurs, un conseil pour les futures tricoteuses: achetez des aiguilles en bambou. C'est mieux que celles en métal, quant à celles en plastiques...j'en parle même pas.

Je commence à pas être trop mauvaise : je maîtrise le montage de mailles, le point mousse, le point jersey, les augmentations... Bon, j'avoue : la perspective de devoir réunir le corps du manteau et la capuche, de faire la boutonnière et l'encolure me donnent des cauchemars. Heureusement, ce week-end je vais pouvoir demander assistance à la Grande Déesse du Tricot, j'ai nommé ta "mémie".

Et puis on va barboter à la piscine castelbriantaise aussi. Des photos très vite!...nooot.

(cet article n'est PAS sponsorisé par Elisabeth Badinter)

mardi 11 mai 2010

L'échographie ? C'était hier.

Pour cause de départ en week-end anticipé du docteur (ouais ouais, une urgence mercredi, c'est cela oui...), l'écho a eu lieu hier soir.

Verdict : le baleineau se porte comme un charme, il n'a pas arrêté de gigoter (comme à son habitude) et il est "bien proportionné". Bon ça c'est bien gentil mais vas-y, fais péter le chiffre cocotte.

"Alors, là il fait 2 kilos 250, et il va encore grossir pour atteindre 3 kilos 400 environ à la naissance."

Queeeeeoi? C'est une arnaque ce baleineau! Moi qui m'étais préparée à entendre un bon 4 kilos au moins...j'ai envie de dire "ouf". Apparemment, c'est un haricot, pas un baleineau.

Sinon, le coco (haricot...ben oui, essayez de suivre) est hyper souple. Genre il attrape ses pieds et il tète son gros orteil. Bon OK, je fabule un peu avec le gros orteil, mais à mon avis c'est possible.

lundi 10 mai 2010

Orgasme radiophonique

Ouah. Je viens de réaliser que je vais pouvoir écouter Le jeu des mille euros TOUS LES JOURS.

True story.

La panthire ?

Ce matin, c'était atelier peinture. La deuxième couche de couleur dans la chambre du baleineau. La couleur, c'est "lauze" (cf. ci-contre).

C'était drôle, j'avais ouvert les fenêtres et en face il y a des ouvriers qui refont la façade de l'immeuble. Je me sentais comme une toute petite fourmi...au Sénégal (les ouvriers parlaient dans une langue inconnue, mais ça m'a fait penser au Sénégal...Jean Rouch, sors de ce corps!)

Ah et désolée pour le titre, mais je suis fan de Louis de Funès, et SURTOUT de Rabbi Jacob. J'espère que le baleineau sera fan aussi, on regardera ses films en se marrant...ben comme des baleines.