mercredi 6 avril 2011

9

Breaking news : aujourd'hui, le baleineau a passé autant de temps en surface que dans sa caverne. Il est temps de faire notre point mensuel "monbébé".

1°/ "Votre bébé essaye de ramper sur le ventre puis marche à quatre pattes. Il se met debout seul puis fait quelques pas en se tenant aux meubles, mais il tombe souvent."

Je retiens donc que le bébé "essaye" de faire toutes ces choses. Oui parce que pour le moment, le baleineau ressemble plutôt à une otarie qui glisse sur sa banquise. On pourrait tenter de lui enfiler une combinaison avec des picots anti-dérapants...
Et aussi le "il tombe souvent". Là-dessus, Abel est super en avance avec ses bosses et ses bleus.

2°/ "Votre enfant peut désormais saisir les objets de petites tailles entre la base du pouce et l’index. Il adore tout particulièrement jeter les objets au sol."
Alors ça, la motricité fine expliquée pour les nuls, on a bien compris et Abel aussi. Le coup de jeter tout ce qui lui passe sous la main par terre aussi, il a bien capté que c'était le summum de la blague.

"Puis il apprend à tendre les objets à ses parents : un véritable échange s’installe. Il développe un sens du moyen et du but, du contenant et du contenu. Il aime introduire des objets dans des boîtes."

On dirait un cours de philo dis donc. Et qui de l'œuf ou de la poule ?
Ceci dit, les objets dans les boîtes (et qui font du bruit si possible, sinon c'est par terre direct) : check.

3°/"Ce sont les premières apparitions des syllabes redoublées : mama, dada, papa... Mais ses premiers mots n’ont pas encore, pour votre enfant, de signification."

Excuse me ?! Pas de signification ?

Alors là, pas d'accord. Autant pour se mouvoir, Abel est un peu une feignasse, autant il est super fort en papotage. Quand on lui dit "bravo", il tape des mains, et quand on lui dit "non", il prend un regard très sérieux et secoue fort la tête de gauche à droite (je vous déconseille d'en faire autant, ça donne envie de vomir).

Et quand je me suis cachée hier et qu'il m'a dit "mama", c'était du chiqué aussi ?
Quels nazes chez monbébé.

4°/ "Votre enfant commence à être débordant d’activité. Il ne peut rester tranquille un seul instant. Il lui faut sans cesse de nouveaux jeux ou de nouvelles occupation, ou sinon…attention à sa colère. Votre enfant adore faire du bruit (il faut donc redoubler de patience avec lui…), et ne surtout pas freiner ses nouvelles expériences."

Achevez-moi.