samedi 5 juin 2010

Pas peu fière

Hé hé hé. Je commence à bien me débrouiller n'est-ce pas ? Je viens de finir ce petit nid d'ange rayé gris, tricoté en une semaine chrono, avec plein de trucs que je connaissais pas (le jersey, le rayé, les boutonnières "brides"). Toujours pareil : merci à la famille, à Phildar et à Roland Garros.

Sinon, hier matin je suis allée me faire belle chez le coiffeur, histoire de pas trop effrayer le baleineau avec mes racines blanches. Question : pourquoi n'y a-t-il pas un seul coiffeur potable dans Paris? Par coiffeur potable, j'entends:

- de la musique sympa qui ne saute pas tous les quarts d'heure (les Fugees, c'était sympa au collège)
- quelqu'un qui ne vous tire pas les cheveux dans tous les sens pour les laver, puis les couper, puis les sécher (je suis très douillette du crâne oui),
- de la dé-li-ca-tesse quand on applique la couleur (tu repeins pas ta cuisine là cocotte),
- des prix démocratiques.

J'en demande trop?

mercredi 2 juin 2010

Le Grand Bleu

Il y a une chose que peu de personnes savent : j'adore visiter les aquariums. Entendons-nous bien : je n'y connais absolument rien en ichtyologie, je ne distinguerais même pas un poisson de mer d'un poisson d'eau douce, et j'ai peur de faire de la plongée (je reste persuadée que l'air se bloquera dans le tuyau).

Ceci dit, emmenez-moi dans un aquarium, et je suis la plus heureuse du monde. Je pourrais rester des heures à regarder la poiscaille, et évidemment, plus les poissons sont gros et dangereux, et plus je suis zypnotisée.

Je pars bien sûr du principe que toi, mon baleineau, tu partageras ma passion ! Alors, voilà où je t'emmènerai dès que possible:
- Cineaqua au Trocadero (20 euros par adulte, puréééée! mais c'est gratuit pour les baleineaux de moins de 3 ans)
- l'Aquarium de la Rochelle : je garde un bon souvenir de cette ville, et en plus y'a des tortues. J'aime bien les tortues aussi.
- l'Aquarium de la Cité de l'Immigration : OK, il est naze, mais c'est quasiment gratuit, et c'est pas loin.

Il y a aussi celui du Croisic, d'Audierne... Je le reconnais : c'est très à l'ouest tout ça. Alors, si vous avez des adresses ailleurs en France, on prend!

lundi 31 mai 2010

Top 5 des trucs qui me manqueront après l'accouchement : n°5

...pouvoir demander à n'importe qui de me céder sa place dans les transports en commun, et regarder les mamies aigries de haut dans le bus quand elles cherchent le meilleur siège et que, pas de bol, c'est moi qui l'ai.

Ce qui me fait penser que la faune qui peuple les bus parisiens pendant la journée en semaine est très étrange. En gros, y'a que des fous.