samedi 19 juin 2010

L'arbre à cadeaux

Hier soir, nous avons été gâtés. Les "taties" Elen et Cora nous ont offert un joli plaid et son coussin assorti, réalisés (avec talent) par la maman de Cora, qui a lancé sa petite entreprise récemment. Un conseil : allez y jeter un œil, il y a plein d'idées cadeaux et les créations de Sophie sont vraiment originales.

On imagine déjà Abel endormi sur le plaid, dans un parc parisien, ou jouant avec ses doudous dans quelques mois... L'imprimé fait penser à des flocons de neige, ou des étoiles scintillantes.

Abel, décidément in the sky with diamonds (mais sans le LSD).

jeudi 17 juin 2010

Et vogue la galère...

Dieu, que la vie peut être compliquée.

J'ignore si c'est pareil dans toute la France, mais à Paris, dès qu'on sait qu'on a un alien dans le bidou, il faut se précipiter pour réserver sa place dans une maternité digne de ce nom. Les "meilleures" étant bien sûr très demandées. J'ai par exemple pu m'inscrire aux Lilas à un mois de grossesse, et j'ai eu de la chance...je ne vous décris pas les calculs de malade qu'ils font pour déterminer la date d'accouchement (SA, SG etc...), ça fait mal à la tête. D'ailleurs, j'ai toujours pas compris.

Et alors que le baleineau est encore au chaud au four, il faut résoudre la question de la garde. Au début, on y croit à mort, "on fait plein de demandes en crèches". Que nous sommes naïfs. Le baleineau ne s'extirpant qu'en juillet, il naît un ou deux mois trop tard pour obtenir une place en crèche. Over.

Deux autres solutions : l'assistante maternelle (qui garde les enfants chez elle) et la garde partagée (à domicile, souvent en alternance dans les deux familles). Sauf que toutes les assistantes maternelles du 20ème arrondissement habitent au nord (nous sommes au sud). Donc garde partagée. Hé hé hé.

Première étape : trouver une famille. Avec si possible les mêmes souhaits horaires que nous, qui n'habiterait pas trop loin, et pas psychopathe si possible. Deuxième étape : trouver une nounou. Parfois, la famille l'a déjà, et là, l'affaire est dans le sac. Sauf que ça fait maintenant un mois qu'on cherche, et c'est fatigant de devoir tout expliquer à chaque fois...

Cette semaine, les choses se sont accélérées : on a rencontré deux familles avec lesquelles ce serait possible. Alors on croise les doigts pour la famille baleine et on y croit!

Edit du 21 juin : a priori, c'est bon avec l'une des familles ! Abel le baleineau devrait partager une nounou avec Joakim le gigot dès mi-septembre !

mardi 15 juin 2010

Nozze Di Cuoio

Hier, avec Papa Baleine, nous avons fêté nos deux ans de mariage dans un restaurant de dingue à côté du Palais Royal. Décor bien kitsch, maître d'hôtel "old school", pendant quelques secondes, on a un peu peur.

Mais en fait non : le gars est un rigolo ("voici l'eau gazeuse! ça va pas arranger votre aérophagie!", alors que je ne suis que délicatesse et féminité) et me conseille, parmi les entrées, les "tomates de collection". Ben oui, parce que dans les entrées, je ne peux prendre ni le foie gras, ni les langoustines mi-cuites (elles sont mi-cuites) ni le bœuf/gingembre (la viande est crue). Alors, va pour les tomates.

Et là, c'est le choc gustatif. Je découvre la Tomate Verte (avec des majuscules, oui oui). Et puis la mozza, c'est de la mousse de mozza. Et les tomates, elles ont un goût de malade. OK, j'ai envie de pleurer. En face, Papa Baleine commence à déclamer une ode à ses langoustines. Et on n'en est qu'à l'entrée. Le reste suivra, à la hauteur de ce "primo piatto".

P.S. : ce restaurant peut être réservé via "La fourchette" et leur fournisseur de légumes, Joël Thiébault, est ZE maraîcher de la hype...tu m'étonnes.

dimanche 13 juin 2010

Un peu d'autopromo

Z'avez vu comment il claque mon nouvel arrière-plan de blog? Bon, à la longue ça risque de faire mal aux yeux (la rédaction ne pourra être tenue responsable d'éventuels troubles de la vision ou crises d'épilepsie, survenus suite à la lecture prolongée des péripéties baleinières).

Sinon, pour rappel, si vous avez envie de faire plaisir au baleineau, c'est ici que ça se passe!