vendredi 1 juillet 2011

TOP 5 des 3FG : n°2

Driiiiiing!

Bon OK, maintenant avec nos téléphones à la pointe de la technologie high-level, "driiiiing" on l'entend pas très souvent. Sauf chez les nostalgiques des vieilles sonneries, mais c'est soooo 2008.

Remettons-nous dans l'ambiance J-7.

En mode bibendum. 30° à l'ombre des immeubles parisiens (y'a pas d'arbres, non). 30 minutes de sorties par jour : un quart d'heure le matin pour choper un bouquin (bon d'accord, un DVD) à la médiathèque, un quart d'heure l'après-midi pour acheter mes fruits...mon pain au chocolat de quatre heures. Tricotage à fond les ballons. Entourage tendu comme mon maillot une pièce "d'avant" si j'avais tenté de l'enfiler.

Car l'entourage attend LE coup de téléphone. Celui qui annoncera que je suis "en travail". Résultat : je n'appelle plus PERSONNE. Pour éviter de stresser l'entourage, j'attends sagement qu'on me sonne pour me poser la question qui tue : "Alors??". Et c'est la valse des pronostics, mais ça, je vous en ai déjà parlé.

Le jour J, je n'ai donc appelé personne. Personne n'a su que nous étions partis à la maternité. Le premier coup de téléphone que j'ai passé ce 6 juillet était pour ma maman, vers 6h du matin. J'étais encore dans la salle d'accouchement, Abel était endormi sur moi, et elle a pu entendre sa voix.

C'est magique la technologie high-level quand même.

Crédit image : GaiaBordicchia (Flickr)

mercredi 29 juin 2011

TOP 5 des 3FG : n°3

"Disons que ça se précise. Ça se précise oui."**

Le lundi 5 juillet 2010, Papa Baleine est parti travailler avec une boule au ventre vu que j'avais des contractions depuis 3h du matin. Mais bon, on nous l'a bien répété en cours de préparation à l'accouchement, "pour un premier enfant, ça prend beaucoup de temps, donc autant rester au maximum chez vous". Pas de précipitation à la maternité donc.

Comme (presque) tous les jours, avec nos amis, nous nous tenons au courant par e-mail de ce qui nous arrive (ou pas) dans nos petites vies de middle class-trentenaires-parisiens. J'ai conservé précieusement nos échanges de messages de ce jour-là...moult nostalgie m'envahit lorsque je les relis.

Après avoir annoncé qu'il y avait un sacré chamboulement là-dedans, chacun y est allé de son pronostic. Et finalement, je n'ai jamais eu l'occasion de décerner le Baleineau d'Or du pronostic le plus foireux.

Les nominés sont:

- Didine Madame Soleil : le 6 juillet, pas d'heure précisée. Se mouille pas beaucoup la Didine.

- Tonton Yacko Le Doigt dans le Vent : le 5 juillet à 22h. Yacko qui disait avoir "une intuition masculine là, c'est pas croyable!!", "un peu comme dans Avatar, la 3D en moins".

- Juju Le Pifomètre : le 5 juillet "fin de soirée. Limite demain mais aujourd'hui quand même."

- Sébo L'Espagnol : qui n'a pas arrêté de parler de l'équipe de foot espagnole, Coupe du Monde (toute pourrite) oblige. Donc selon Sebo ce serait bien que ce soit le 6 juillet parce que ce serait 25 ans "pile poil" après la naissance de "sa cousine Sandrine".

- Grégo Le Whack : "Tant que le petit est pas déclaré à la Mairie, c'est pas trop tard pour l'appeler Grégory". Et pari implicite sur le 6 juillet parce que "c'est la Sainte Mariette".

Et le Baleineau d'Or est attribué à...

TONTON YACKO! Pour son pronostic bien foireux (mais j'aurais aimé qu'il soit vrai, ça m'aurait épargné 5h de joyeusetés), prononcé avec une conviction inébranlable.

** message authentique de Papa Baleine en réponse à Tonton Yacko qui demandait (je cite) : "ça se précise??"

Crédit image : erinmattes (Flickr)

lundi 27 juin 2011

TOP 5 des 3FG : n°4

Aujourd'hui, je rends hommage à celui qui a été près de moi pendant ces longues journées de fin de grossesse. Un compagnon de route, un véritable appui quand la gravité était ma pire ennemie.

A toi, mon ballon de gym bleu.

En réalité, il n'était pas "près" de moi mais plutôt "sous mes fesses". Pendant l'un des cours de préparation à l'accouchement, j'ai découvert les vertus du ballon de gym. C'est très moche, c'est encombrant, ça pue le plastique et ça fait saigner les oreilles quand tu bouges dessus. Oui mais c'est magique.

Avec le temps (va tout s'en va), j'ai oublié les sensations de ma fin de grossesse. Mais je me souviens tout de même d'avoir passé beaucoup de temps sur mon ballon, notamment pour écrire les notes de ce blog. Et qu'est-ce que je m'y trouvais bien.