mercredi 13 juillet 2011

Des Miettes de Madeleine

...ou comment mettre les larmes aux yeux d'une jeune maman au bulot.

J'ai beau tempêter, râler, implorer pitié quand le baleineau fait des siennes, qu'est-ce qu'il me manque quand il n'est plus là. La faute probablement aux 9 mois de sous-location de mon bidon, allez savoir, la nature est ainsi faite.

Ce matin, j'arrivâmes toute pimpante au bulot...soyons précis : j'arrivâmes toute renfrognée au bulot, bicauze je ne fais pas le pont du 14 juillet et c'est trop injuste. En plus tous mes collègues/copains partent en vacances ce soir, bande de lâcheurs.

Je m'installâtes sur mon siège en skaï pour rédiger une note de la plus haute importance...soyons précis : pour checker mes mails et Facebook, et aussi prendre quelques nouvelles de DSK. Mais diantre, que mes mains sont sèches ce matin, on dirait une tortue plutôt qu'une baleine.

Vite, vite, je me saisis du tube de pommade que j'ai intelligemment glissé dans mon sac à main. Je suis incroyablement organisée depuis que je suis maman...soyons précis : c'est un coup de chance, un miracle Salomon, un vrai miraaacle!

Mais...mais qu'est-ce que c'est que ce...

...

Son polo. Son petit polo d'hier (soyons précis : pas vraiment petit, le baleineau est officiellement passé à la taille "2 ans"). Snif. Snif snif.

Mon baleinooooooo!

Crédit image : myfeasts (Flickr)