lundi 19 septembre 2011

L'Arnaqueur

Samedi matin, Abel avait son premier cours "Bébés nageurs". Finger in ze nose : pour un baleineau, les patouilles et autres barbotages devraient être naturels, innés même. Je crois que sur ce coup-là, on s'est bien mis le doigt dans l’œil.

Je n'étais pas là pour constater la chose, mais les yeux pleins de reconnaissance de Papa Baleine quand je suis venue les chercher à la fin du cours, avec mes deux viennoiseries pur beurre, m'ont tout de suite mis la puce à l'oreille. "Catastrophique" me dit-il. Le "baleineau" a hurlé sans discontinuer jusqu'à ce qu'il sorte de l'eau. La vue de ses congénères ébaudis par les rouleaux en mousse de toutes les couleurs, les matelas qui flottent et les petits ballons n'y a rien fait. Rien.

Je le dis haut et fort : le baleineau est une arnaque!

Il a enchaîné l'après-midi avec un vaccin mignon tout plein qui lui a permis de vider une nouvelle fois sa cage thoracique et de nous faire entendre sa douce voix. Selon Cruella la pédiatre, Abel ferait 85 cm, ce qui est impressionnant pour un spécimen de son âge.

En le regardant d'un peu plus près, j'ai constaté qu'il a un long buste mais des membres de taille normale. Conséquence : il met des bodys taille "36 mois" (peuvent pas dire "3 ans" comme tout le monde), des jeans en taille "24 mois" voire "2 ans" (ne rigolez pas, Petit Bateau fait des prix différents pour ces deux tailles...) mais qu'on doit rebouler pas mal pour ne pas qu'il marche dessus, et idem pour les pulls et les t-shirts (avec les manches reboulées).

J'ai donc tapé (pas fort) sur mon ami Google : "corps allongé pattes courtes", et paf.

Abel est un suricate. Ou mangouste. Comme Timon dans "Le Roi Lion".
Ou alors, c'est un teckel. Au choix. Mais un teckel ne tient pas debout, alors je penche plutôt pour le suricate.