mardi 27 décembre 2011

Ton Deuxième Noël

Pour ton deuxième soir de Noël, tu étais plutôt anxieux et de mauvaise humeur, à cause de ces satanées canines qui "perceront, perceront pas". Tu t'es réveillé à 4h30, peut-être à cause du Père Noël qui n'a pas été suffisamment discret? Moi je crois que tu sentais quelque chose de différent dans l'air, et tu n'aimes pas vraiment le changement.

Nous avons ouvert nos cadeaux très tôt, il devait être 7h. Tu es d'abord passé devant plusieurs fois, sans les voir, et puis tu as découvert tous ces nouveaux jouets, tous très bien choisis. Le livre du chat, le service à thé et le xylophone, les fruits et légumes à découper, les cubes de construction, la valisette de dessin, le canard lumineux, le livre du Petit Chaperon Rouge (que tu n'as pas tardé à "personnaliser"...).

Tu as beaucoup joué ce matin-là et puis tu as été très fatigué alors on a tous fait la sieste. Tu n'as pas voulu dormir seul donc je t'ai pris contre moi et tu t'es endormi comme ça, comme quand tu étais tout petit petit. Pépi et Mémie sont arrivés ensuite pour le déjeuner et tu n'as pas voulu faire de sieste. Tu es resté avec nous et tu nous as servi le meilleur thé imaginaire qui soit. Un dernier cadeau pour la route : un petit chariot à roulettes rempli de cubes en bois, que tu as adopté illico.

Tu as mangé des tas de sablés, rochers à la noix de coco, clémentines et aussi du canard et des patates douces, et un peu de chocolats. Depuis tu me sembles grandi, avec tous ces jouets de ton âge, pour faire "comme si" on faisait la cuisine, "comme si" on servait le thé à ton bébé et au nounours, et pour construire et faire des piles de cubes qui s'écroulent en déclenchant ton rire incroyablement clair et franc.