Ce midi, nous avons profité du ciel azuré parisiano-parisieng pour un petit "beatnik", place des Vosges. Les parcs parisiens, il commence à les connaître le baleineau : petits squares du 12ème avec Elen, Parc de Bercy avec les branques du City Hall, Palais Royal avec les collègues CCIPiens, les Buttes-Chaumont avec les branques (encore eux), les Tuileries avec Isa...mais la place des Vosges, il l'a inaugurée en grande pompe.
Au début, le baleineau reste très calme, observant les petites pépées qui se font dorer la pilule sur la pelouse et les pigeons qui passent. Au bout d'un moment, la faim se fait sentir = biberon. Et puis, conséquence logique, il faut changer la couche de monsieur qui menace d'exploser.
Nous sortons le petit tapis éponge et tout l'attirail habituel. Il fait chaud, on en profite pour laisser le postérieur du crapaud à l'air quelques instants. Ledit crapaud, se sentant bien à son aise, rend alors hommage (à sa manière) à l'imposante fontaine de la Place...le jet est rapidement dévié par Papa Baleine entre deux lames du banc où nous étions installés. Quelle précision, ce Papa Baleine!
Sinon:
- cette semaine, nous avons eu droit à deux nuits pourries et deux nuits géniales.
- Abel pleure tout ce qu'il peut dix secondes avant de s'endormir. C'est comme ça, et on n'y peut rien.
- il est chatouilleux du bidou.
- il a les cheveux qui repoussent, mais du coup il est coiffé à la brosse. On dirait qu'il part à l'armée.
- il aime qu'on le secoue comme un Orangina pour l'endormir. Mais, pourquoi?
- il refuse catégoriquement de tétouiller sa tétine, ou même son pouce. C'est le petit doigt de Maman ou Papa Baleine (ou de n'importe qui d'autre), un point c'est tout.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire