mercredi 8 septembre 2010

The Sleeping Issue

Depuis le rendez-vous chez la pédiatre d'avant-hier, nous apprenons au baleineau à s'endormir tout seul, comme un grand, dans son petit lit.

Aïe.

Premier essai, lundi après-midi : après 12 minutes de pleurs (je vous rassure, je suis allée le rassurer plusieurs fois pendant ce temps), miracle il s'endort! Wouahou mais c'est top!

Second essai, lundi soir : ouh là, beaucoup moins simple...mais le pauvre s'est fait vacciner chez la pédiatre, il a peut-être spécialement besoin de réconfort. Pas grave, il s'endort contre nous, à l'ancienne, dans notre lit, et on le transvase dans son petit lit plus tard.

Nouveaux essais hier, mardi : une sieste de 2h30 le matin (record absolu depuis des semaines) et plusieurs micro-siestes l'après-midi. Pas trop mal donc. Mais dès que le soir s'annonce, rebelote! L'endormissement est difficile, mais à 23h extinction des feux, jusqu'à...8h30!

Et ce matin, nickel. Le baleineau s'est endormi en 2 minutes.

A priori donc, c'est (plus ou moins) gagné la journée, mais plus compliqué le soir. Un enfant normal en somme.
Peut-être un peu rondouillard : à deux mois, déjà 63 cm pour 6kgs!

4 commentaires:

  1. pardon : il est juste UN PEU enveloppé...

    RépondreSupprimer
  2. nous on ce qu'on appelle "la prise du sommeil": on le met sur le bidon. alors oui je sais la mort subite blabla. on le laisse pas dormir des heures comme ça, pour la nuit on le retourne sur le dos.
    Évidemment, depuis que nano se hisse sur les coudes, ça marche moins bien...

    RépondreSupprimer
  3. Sur le dos? Mais quelle hérésie! ;)
    C'est vrai qu'il font bien flipper avec ces histoires...

    RépondreSupprimer